Le brief de jeu, élément primordial de votre escape room

Excités à l’idée d’entrer dans nos escape rooms à Antibes, les joueurs sont parfois dissipés et manquent les détails importants de notre brief. Si c’est votre cas, vous avez sans doute appris à vos dépens qu’il ne faut jamais snober un maître du jeu. Pour résoudre certaines énigmes et arriver jusqu’au bout de votre mission, le brief est en effet un élément essentiel.

Les conseils du maître du jeu.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/parler-microphone-discours-micro-64057/

 

Le brief renferme toujours des indices

Avant de pénétrer dans la salle de l’escape game, le maître du jeu vous propose toujours une présentation du contexte et le rôle que vous avez à jouer lors des 60 prochaines minutes. Bien souvent, ce discours cache de précieux indices qui pourraient s’avérer très utiles pour dévoiler les mystères auxquels vous allez faire face…

La partie de jeu a déjà débuté !

Gardez bien une chose en tête, au moment du brief, le jeu a démarré. En racontant les prémices du scénario, le maître du jeu vous invite d’ores et déjà à vous plonger dans l’histoire pour une immersion totale !

Quelques minutes avant le lancement du compte à rebours, il convient d’être très attentif et de mémoriser les moindres détails annoncés. Certains d’entre eux sont peut-être déterminants pour votre jeu.

Enfin, sachez que tout au long de votre session, le maître du jeu de votre live escape game à Antibes aura la possibilité de partager quelques conseils avec vous : soit en vous posant des questions pour confirmer votre raisonnement, soit en vous suggérant de fouiller à un endroit précis pour vous remettre dans le droit chemin.