Est-ce qu’un escape game fait peur ?

Aurez-vous la peur de votre vie en pénétrant dans nos salles d’énigmes ? Est-ce qu’un personnage va surgir d’un placard ? Est-ce que la tension du chrono vous fera perdre le ciboulot ? Ce sont des questions qui sont fréquemment posées lors du debrief de départ. Même si l’imaginaire joue un rôle important dans votre immersion, l’ambiance de nos salles n’est pas faite pour vous effrayer. Quoique…

Personne de dos devant un mur plein d'empreintes de main.
Photo de cottonbro provenant de Pexels

Allez-vous avoir peur chez Lockout Game ?

A priori c’est selon la sensibilité de chacun. Certains joueurs et joueuses se focalisent sur les étapes de réflexion qui mèneront jusqu’à la sortie, tandis que d’autres sont plus touchés par l’ambiance sonore, les effets visuels, les décors… À voir si vous êtes comme Sammy et Scooby plutôt que Fred, Daphné et Vera…

Et alors tout dépendra du scénario que vous choisirez. D’autres établissements sont spécialisés dans les salles d’horreur, notre établissement d’escape rooms à Antibes est davantage axé sur la réflexion et la résolution de mystères. Cependant, il est tout à fait normal de ressentir un peu d’appréhension avant d’entrer dans certaines de nos salles. « Les âmes du purgatoire » est par exemple déconseillé aux personnes de moins de 16 ans. La raison ? Certains effets peuvent troubler la sensibilité des plus jeunes. De même pour « The Room », notre escape game se déroulant dans un hôpital psychiatrique, qui est réservé à un public averti.

Une montée d’adrénaline bénéfique pour votre concentration

Forcément l’ambiance de la salle et le scénario qui vous plongent dans l’histoire sont destinés à vous déstabiliser mais vous verrez, cette tension presque palpable deviendra un carburant pour faire marcher vos méninges afin de trouver la réponse à toutes les énigmes et sortir avant le gong final… En oublierez-vous pour autant d’être méthodique sur la fouille des salles ? On vous recommande en tout cas de vous laisser immerger pour rendre l’expérience inoubliable !