5 films que vous devez absolument voir si vous aimez l’escape game

Beaucoup de salles d’escape game ont le cinéma pour dénominateur commun. Qu’elles en soient le reflet, la suite logique ou simplement inspirées, il n’est pas rare de trouver des salles ayant un film pour thème. Mais alors quels sont les films traitant de près ou de loin de l’escape game ou de la déduction ? La rédaction de Lockout Game va vous parler de cinq d’entre eux.

Du pop corn pour le cinéma sur le thème des Escape Games.
https://pixabay.com/fr/photos/pop-corn-alimentaire-carton-1085072/

Escape Room

Sorti en février 2017, Escape Room est un film d’horreur déconseillé aux moins de 12 ans. Kristen, la protagoniste principale souhaite fêter son anniversaire avec quatre amis dans un escape game.  Mais très vite, les choses vont déraper. Les énigmes sont de plus en plus compliquées à résoudre, et surtout plus périlleuses. Peu à peu, les joueurs se rendent compte qu’il s’agit d’un jeu de vie ou de mort. Le synopsis était prometteur mais le dénouement confus a laissé de nombreux spectateur sur leur fin. Les avis sont très partagés. Aussi, on vous laisse le mot de la fin.

Notation : 1,4/5 sur Allociné, et 4,2/10 sur Imdb

Escape Game

S’il est un film qui porte bien son nom, c’est celui-ci. Diffusé en salle en février 2019, il aborde peu ou prou la même thématique qu’Escape Room. Six personnes ne se connaissant pas, sont invitées à participer à une partie d’escape game, avec à la clé un chèque de 10 000$. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un seul d’entre eux repartira avec le précieux sésame. Les cinq autres en revanche…

Notation : 3,2/5 sur Allociné, 6,4/10 sur Imdb

La trilogie Sherlock Holmes

Comme vous le savez, chez Lockout Game nous apprécions particulièrement Sherlock Holmes. Si bien que nous lui avons dédié une escape room. C’est en 2009 que sort le premier film de Guy Ritchie sur le détective le plus célèbre du monde. Le succès est tel, que deux autres films sont annoncés. Deux ans plus tard « Sherlock Holmes : Jeu d’ombres » voit le jour. Les critiques (tant journalistiques que de spectateurs lambdas) l’encensent et tous n’attendent qu’une chose : la sortie du troisième volet. Il aura fallu malheureusement patienter dix longues années avant de voir Robert Downey Jr. incarner une nouvelle fois Sherlock Holmes au cinéma. L’attente ne sera plus très longue car le film est attendu pour novembre 2021.

Notations : 3,9/5 sur Allociné, 7,5/10 sur Imdb