Les enquêtes et escape game : les nouveaux jeux tendance

Les salles d’escape game dans des pièces closes et les jeux d’investigation à réaliser chez soi connaissent un succès phénoménal ces dernières années. Tout le monde aime résoudre ces casse-têtes et trouver le fin mot de l’histoire. Énigmes, histoire, tension, voilà quelques-unes des recettes du succès pour ces jeux ludiques et interactifs. Lockout, vos escape games à Antibes, vous explique pourquoi ces activités connaissent un tel succès auprès des consommateurs et consommatrices de tous les âges.

Personne assise dans une salle d'interrogatoire.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-assise-sur-une-chaise-2157191/

Le plaisir de se retrouver et de faire une activité ensemble

Ce qui fait vraiment le succès de ces jeux d’investigation est le fait qu’ils permettent de se retrouver, aussi bien en famille qu’entre copains et copines, autour d’une activité commune où chaque membre de l’équipe apporte sa contribution, sa pierre à l’édifice. Personne n’est laissé pour compte. Convivialité, cohésion d’équipe, rigolade, bonne humeur sont des choses qui font du bien, surtout en cette période.

Se sentir dans la peau d’un ou d’une autre

Les salles des escape games comme les jeux d’investigation à faire à la maison nous font sortir de notre quotidien pour nous plonger dans la vie et dans la peau de quelqu’un d’autre. Ce changement temporaire permet de sortir de l’ordinaire et de se mettre à la place de quelqu’un qu’on ne sera probablement jamais. Et en réalité, qui n’a jamais rêvé d’être un enquêteur sur la piste d’un meurtre ou d’une affaire non résolue ?

Des jeux stimulants

Ces jeux sont extrêmement stimulants, aussi bien sur le plan psychique que sensoriel. Par exemple, ils provoquent de l’excitation à l’idée de trouver des indices et de résoudre des énigmes. Mais également il y a une certaine pression due au temps limité de 60 minutes imposé par les escape games pour s’échapper. Il y a une certaine tension à l’idée de passer à côté d’indices cruciaux. Et enfin la joie d’accomplir une mission. Toute cette émulation fait que les escape games sont très bénéfiques dans votre quotidien.