Découvrez les astuces pour réussir votre escape game

Un escape game est un jeu dans lequel vous avez 60 minutes pour vous échapper d’une salle. Pour résoudre les énigmes vous aurez besoin d’une équipe, de réflexion et de logique. Si vous débutez vous pouvez également choisir des salles différentes qui vous proposent des niveaux de difficulté variés. Par exemple chez Lockout Game, votre escape game à quelques kilomètres de Nice, vous avez le choix selon vos envies et vos attentes entre The room, Sherlocked et quatre autres salles. Une fois que vous avez réservé, il ne vous reste plus qu’à jouer. Découvrez des astuces pour un escape game réussi.

Rubik's Cube sur fond noir.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/cube-de-rubik-3×3-54101/

Gardez votre calme

Gardez à l’esprit que vous n’avez que soixante minutes pour venir à bout des énigmes. C’est pourquoi il faut rester concentré et ne pas se laisser submerger par le stress et la pression. Bien entendu, la mise en scène est créée pour vous déstabiliser mais si vous arrivez à garder votre sang-froid, vous aurez un atout énorme en poche.

Faites preuve de curiosité

Pour réussir votre escape game, il ne faut négliger aucun détail. Alors fouillez, fouillez chaque recoin, et ne laissez rien au hasard car il pourrait bien s’agir d’un indice. N’hésitez pas à soulever et décaler des objets. Vous avancerez plus vite et vous augmenterez vos chances de réussite.

Communiquez avec vos partenaires

La communication est essentielle lors d’une partie. Échangez vos indices et mettez-les en relation ensemble. Cela évitera les confusions et une perte de temps colossale. Le but est d’avoir une coopération optimale. Plus vous fonctionnerez en groupe, plus vous avancerez vite dans votre partie. N’oubliez pas : cinq cerveaux valent mieux qu’un.

De l’organisation

L’organisation est la clé de la réussite durant ces soixante minutes. Dès que vous trouvez des indices mettez-les sur le côté de la pièce et analysez-les ensembles. Une fois que vous les avez utilisés, séparez-les du reste pour que vous sachiez où vous en êtes.