Mais qui a eu l’idée de ces escape games ?

Les créateurs et créatrices d’escape game ont parfois une imagination débordante. Pour évacuer ce trop-plein de créativité, ils n’hésitent pas à pondre des scénarios loufoques mais curieusement amusants. Lockout Game souhaite partager avec vous quelques-unes de ses pépites.

Escape room insolite.
https://pixabay.com/fr/photos/grossissant-verre-d%C3%A9tective-4340698/

The Candy Factory – Canada

L’histoire de cet escape game vous emmène jusqu’aux portes d’une usine à bonbons, dont le dirigeant ne serait autre qu’un vieil oncle que votre famille a perdu de vue depuis de nombreuses années. Ce dernier recherche un successeur digne de trôner sur sa fabrique de bonbons et son immense fortune. Répondant au nom de Monsieur Wonder, il vous invite à relever tous ses défis. L’histoire ne dit pas si les Oompa-Loompas vous punissent en cas d’échec.

The Earthquake – Canada

Vous vous demandez ce que l’on peut bien ressentir lors d’un tremblement de terre ? Une société a eu la bonne idée de simuler ce phénomène. Et comme l’expérience semblait fade, ils en ont profité pour en faire un escape game. Vous êtes coincés dans un immeuble qui menace de s’effondrer suite au choc initial. Une réplique pourrait à tout moment faire s’effondrer le reste du bâtiment. Dépêchez-vous de trouver une issue en supportant les secousses.

White – Hongrie

Notre décor présent dans The Room comporte du carrelage blanc mais ces Hongrois ont poussé le vice bien plus loin. Leur escape room n’est autre qu’une salle blanche et vide. La clé pour vous en échapper est devant vous mais il vous est impossible de l’atteindre sans lever le voile sur tous les secrets de cette étrange pièce.

Qui sait… Peut-être que la prochaine escape room à tester dans nos locaux sera tout aussi démente que celles-ci. Partagez vos idées sur nos réseaux sociaux !