Noël 2020 : les escape games ont la cote même sous le sapin

L’année 2020 a pris des allures d’escape game à l’échelle mondiale. Et d’après le top des cadeaux qui seront offerts pendant les fêtes de fin d’année, le confinement a visiblement eu pour effet de souffler une bonne idée jusqu’aux oreilles du père Noël. Dans sa hotte se trouvera en effet des objets plutôt inhabituels qui feront sans aucun doute plaisir aux amateurs de jeux d’énigmes : des escape box. En tant qu’experts de l’évasion, notre équipe partage ses impressions sur ce jeu de société inspiré des escape games.

De bonnes fêtes de fin d'année avec Lockout Game.
https://pixabay.com/fr/photos/no%C3%ABl-cadeaux-pr%C3%A9sente-5815034/

Un escape game à portée de boite

Tant qu’à se retrouver enfermé chez soi, autant y passer du bon temps, non ? Cette idée a probablement traversé l’esprit des créateurs d’escape game puisqu’on trouve sur le marché tout ce qu’il faut pour jouer à ce jeu à la maison. Contenus dans une boîte, des accessoires ainsi qu’un livre permettent de placer le décor. Enquête policière, mission dans l’immensité de l’espace, découverte mystérieuse d’un artefact, exploration d’un manoir hanté, les scénarios sont quasi infinis et les mécaniques de jeu assez variées.

Un bon moyen d’initier sa famille et ses amis ?

Bien évidemment, l’expérience d’escape game à la maison a ses limites et ne surpassera jamais l’original. Néanmoins, elle offre l’avantage d’initier son entourage à ce type de jeu avec un peu moins de pression. Vous pouvez même profiter de cette occasion pour tester leurs aptitudes. Une étape nécessaire pour vous assurer que votre équipe réussira toutes les épreuves de nos escape rooms à Antibes. On a d’ailleurs réalisé un guide indispensable pour former la meilleure équipe d’escape game. Jetez-y un œil !

Lockout Game vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vous attend l’année prochaine pour vivre une expérience immersive unique dans nos locaux. Nous avons hâte de vous revoir !