10 raisons d’aimer les escape games

Vous aimez les escape games ? Vous aimez les tops de Topito ? Nous on les aime encore plus depuis qu’ils ont classé Lockout Game à la première place des salles de jeu d’évasion des Alpes-Maritimes ! Pour l’occasion, Lockout fait son top 10 des raisons d’aimer les escape games.

Instrument de crime.
https://pixabay.com/fr/photos/d%C3%A9tective-sc%C3%A8ne-de-crime-dague-1039883/

C’est super excitant

On vous voit bien, à chaque début de partie, dans tous les groupes il y a celui ou celle qui a du mal à se contenir, les étoiles dans ses yeux font des jets tellement la joie est là. Nous aussi on aime ça !

Ça stimule les neurones

Là où les nerds et les geeks se rejoignent : les jeux nous apprennent des savoirs et des savoir-faire. Ou en tout cas, ce sera l’occasion de prouver que vous n’avez pas oublié comment faire un calcul mental.

C’est ludique

L’être humain est ainsi fait qu’il aime comprendre, et qu’il a besoin d’agir pour comprendre. Nos escape games vous font fouiller, utiliser votre corps dans nos aventures.

Ça soude une équipe

Les entreprises l’ont bien compris : une heure dans nos salles et l’esprit d’équipe repart vers les sommets. Les plateaux de dégustation y sont aussi pour quelque chose.

Ça envoie une bonne dose de stress…

… et du coup vous apprenez à mieux le gérer. On n’ira pas jusqu’à dire qu’on est une vraie thérapie cognitivo-comportementale, et puis on en rajoute avec des tic-tacs, tic-tacs.

Des personnalités vont se révéler

Dans le même ordre que le surexcité du départ, d’autres caractères jusqu’alors bien cachés vont éclore sous vos yeux. La discrète de vos amies là, elle n’en rate pas une avec les suites logiques. Et votre pote débonnaire, lui c’est sa mémoire qui vous bluffe.

Du bon temps avec des proches

Même les taties et les tontons aiment les escape games ! Venez en famille, entre amis, avec celles et ceux que vous aimez assez pour ne pas leur en vouloir si vous ne sortez pas avant les 60 minutes.

Lockout est accessible aux PMR

Ça c’est très sérieux.

Et hop, cinq cadeaux en un !

On dit ça, on dit rien, mais Noël approche.

Ce qui nous fait encore plus plaisir que ce chouette classement de Topito, ce sont les avis que vous postez après votre séquestration entre nos murs ! En un mot : merci.

PS : si vous avez l’escape game dans la peau, vous avez vérifié qu’il y a dix raisons 😉