Trois conseils pour réussir votre escape game

Vous êtes sur le point de débuter une partie dans notre escape game à Antibes entre Nice et Cannes ? Avant de vous lancer et de tenter de relever le défi qui consiste à sortir de la pièce avant les 60 minutes réglementaires, Lockout Game a quelques conseils à vous donner.

Groupe d'amis qui se prépare pour jouer à un escape game entre Nice et Cannes.
Photo de Helena Lopes provenant de Pexels

Constituez la bonne équipe

Pour optimiser vos chances de réussir votre escape room choisissez les bons coéquipiers et coéquipières. Ami·e·s, famille, collègues de travail… C’est la synergie du groupe et votre entente qui vous permettront de vous écouter les uns et les autres afin de déceler au mieux les indices présents dans nos salles.

Pour rappel, nos escape games peuvent accueillir de deux à six joueurs et joueuses, selon les scénarios.

De la concentration

Que ce soit pendant le brief de départ ou dans la salle de jeu d’évasion, tous les éléments sont importants car ils peuvent se révéler décisifs pour résoudre l’énigme ou au contraire vous induire en erreur. Pour vous donner toutes les chances de sortir avec succès, mieux vaut être attentif tout au long de la partie et ne pas hésiter à vérifier plusieurs fois les indices pour être certains de ne rien laisser passer.

Être concentré·e·s c’est également prêter attention aux réflexions de vos coéquipiers et coéquipières. Rebondir sur les idées des autres peut-être un excellent moyen pour avancer dans la partie et, pourquoi pas, sortir de la salle avant le gong !

Répartissez-vous

60 minutes ça passe vite, très vite. Alors pour vous organiser et optimiser votre temps n’hésitez pas à répartir les tâches. Pas la peine que tous les joueurs se cassent la tête sur la même énigme, plusieurs indices peuvent être analysés en même temps, ce qui vous donnera davantage de temps pour réfléchir ensuite. À l’inverse si vous butez sur un élément, n’attendez pas avant de demander de l’aide aux autres. Chaque seconde est précieuse. Et bien sûr le maître du jeu sera également en mesure de vous guider s’il constate que vous partez dans une direction totalement erronée.