Avez-vous ce qu’il faut pour sortir victorieux de nos escape rooms ?

Depuis quelques années, les escape games ont la cote. Ils sont populaires aussi bien auprès des jeunes que des moins jeunes, non pas parce que c’est à la mode mais parce que la difficulté est au rendez-vous. Même votre charisme légendaire ne vous sauvera pas des situations périlleuses orchestrées par l’équipe de Lockout Game. Vous sentez la pression monter ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous donnons quelques petits trucs pour passer avec brio toutes nos épreuves.

Un mental d'acier pour résoudre un escape game.
https://pixabay.com/fr/photos/en-cours-d-ex%C3%A9cution-sprint-498257/

Connaissez-vous vraiment vos équipiers ?

Impassibles et incorruptibles, nos maîtres du jeu sont certes là pour vous guider lors de votre escape game mais ils ne vous donneront en aucun cas la solution. La défaite est donc possible mais c’est aussi ce qui rend la partie vraiment exaltante. Vous devrez parvenir à vos fins par vous-même, et ce, en utilisant correctement votre tête et celles de vos coéquipiers. Car oui, l’une des difficultés de ce jeu en groupe est de réussir à coordonner les tâches de chacun en fonction de leur spécialité. Si vous êtes des camarades de longues dates, vous n’aurez aucun mal à identifier chez vos partenaires les qualités qui mèneront votre équipe à la victoire.

En comparaison, Bouddha est un hyperactif

L’un des éléments de votre équipe fait preuve d’une patience remarquable ? Confiez-lui la gestion des énigmes où il faut manipuler de nombreux objets et trouver la bonne combinaison.

Ô capitaine, mon capitaine !

Un tempérament de leader ? Votre mission sera de coacher votre équipe et de jeter un œil sur le chrono. Grâce à votre vision globale, vous pourrez alors transmettre les informations utiles le moment venu pour débloquer la situation.

Plus efficace que le FBI au complet

Chercheurs, fouineurs et stalkers sont taillés pour la recherche d’indices. En farfouillant dans l’escape room, ils devront trouver des codes, des clés ou autres objets susceptibles de faire avancer le groupe.

Je ne me souviens pas de ce que j’ai mangé hier mais lui peut me raconter ce que j’ai fait le 8 janvier 2012 à 14h32

Un équipier avec une bonne mémoire est aussi un plus. Il veillera à retenir tous les indices et écoutera attentivement les instructions du maître du jeu.

Beauté et intelligence, la perfection incarnée

Les intellos ont aussi leur rôle à jouer. Chaque minute est précieuse et ils peuvent changer la donne lorsqu’il s’agit de résoudre une équation, une charade ou un jeu d’esprit obscur.

Quel serait le nom de votre équipe ?

Enfin, le plus important, il vous faut un bon nom d’équipe ! Vous avez déjà une petite idée là-dessus ? Partagez avec vos amis sur les réseaux sociaux le surnom qui représente le mieux votre équipe.

L’aventure vous tente ? Organisez votre escape game en ligne et Lockout Game vous donne rendez-vous à Antibes pour tester vos limites.