L’équipe de choc à avoir en Escape Game

Le jeu d’évasion est une expérience originale et exceptionnelle à partager entre amis ou en famille. Mais qui dit jeu en équipe dit stratégie, d’autant plus lorsque le but est de récolter des indices et résoudre des énigmes dans un temps imparti assez restreint. Pour sortir de la salle dans laquelle vous êtes enfermé le plus vite possible, il va falloir rassembler une team des plus compétitives. Serez-vous en mesure de vous évader à temps des épreuves made in Lockout Game ?

Équipe s'entrainant aux arts martiaux.
https://pixabay.com/fr/karate-kata-equipe-feminine-3961086/

Votre Escape Game entre Nice et Cannes décrit la composition d’équipe de six joueurs qui semble la plus à même de réussir, et de battre des records ! Ou pas…

Le coach

Dans chaque équipe sportive, il y a un coach. C’est lui qui rassemble les troupes et indique quelle est la meilleure stratégie à adopter. Il est là pour créer une synergie d’équipe, surveiller la montre, et prendre du recul sur l’ensemble du jeu, afin d’assurer le succès de la mission. En revanche, si tout ne se passe pas comme il le souhaite, il ira rouspéter dans son coin.

Luciano Spalletti pas satisfait de sa performance en Escape Game.

L’œil de lynx

Calme et analytique, il scrute chaque recoin de l’escape room, afin de dénicher les indices les moins visibles. Grâce à sa mémoire visuelle hors du commun, il schématise la pièce dans son ensemble. Maintenant faudrait-il encore qu’il communique avec son équipe, et ce n’est pas gagné.

L'œil de lynx en plein repérage.

The brain

Alors lui, c’est le petit génie de la bande. Il comprend tout très vite et apporte ses capacités de déduction et d’analyse tout au long de l’expérience, mais est surtout votre meilleur atout lors des résolutions d’énigmes de logique. Le seul bémol : il risque de vite prendre la grosse tête et de prétendre avoir déjà tout compris.

Sheldon Cooper a les chevilles qui enflent après avoir résolu une énigme.

The body

L’antagoniste du membre précédent. On ne dit pas qu’il ne comprend rien, mais plutôt qu’il ne faut pas trop compter sur lui pour résoudre les énigmes. Lui, c’est l’habilité manuelle sa spécialité. Pour toutes les épreuves d’adresse, il saura répondre présent. Enfin ça, c’est ce qu’il dit.

"Je peux dunker comme je veux".

L’expert

Les jeux d’évasion, ça le connait. Il connait toutes les ficelles du métier, et apporte à l’équipe de précieux conseils pour avancer plus rapidement. Malheureusement, il s’y connait tellement qu’il veut aller trop vite et fait souvent tout foirer.

Doctor Who, l'homme de la situation. Ou pas.

Le chauffeur de salle

Il ne fait pas grand-chose, mais heureusement il sait maintenir une ambiance conviviale. Au rythme de blagues et d’imitations plus ou moins bien exécutées, il contribue à sa façon à la victoire de l’équipe. Attention tout de même à ce qu’il ne déconcentre pas tout le monde, ça pourrait mal tourner…

Jim Carrey dans Disjoncté.

Et vous, quelle composition allez-vous adopter pour relever le défi ?