Laissez-vous happer par la folie escape game

Vous avez entendu parler des escape games autour de vous, par les médias ou par vos amis ? Vous n’avez encore jamais testé de salle d’escape game ? Lockout Game vous donne un aperçu des quelques raisons pour lesquelles ces séances d’évasion et de résolution d’énigmes d’une heure deviennent de plus en plus populaires.

Des indices de salle d'escape game.

Les origines de l’escape game

Le concept des escape games provient d’un jeu vidéo japonais sortis en 2004 appelé Crimson Room. Cependant il faudra attendre 2007 pour que la société japonaise Scrap fasse évoluer le jeu vidéo en live escape game.

Des salles et des concepts toujours plus variés

Une des raisons principales du succès des salles d’escape game est leur choix très varié de décors et les scénarios plus inventifs les uns que les autres. Notre escape game d’Antibes propose ainsi six salles différentes et donc six scénarios totalement uniques. De quoi ravir les plus aventuriers.

Toucher un public étendu

La force des escape games est leur capacité à toucher un large public. En effet ces jeux d’évasion ne nécessitant pas de force physique, toutes les tranches d’âges (hormis les très jeunes enfants) peuvent participer. Participer à un escape game peut être l’occasion d’organiser une sortie familiale ou entre amis. C’est également un bon moyen de souder les équipes pour les entreprises, lors de team-buildings.

S’échapper de la réalité

Le succès grandissant de ces salles tient aussi à un petit détail devenant parfois un luxe dans notre société : la déconnexion. Pendant une heure, et selon les salles, la consigne est généralement de laisser le téléphone en dehors de l’escape room ou dans un vestiaire avec ses affaires personnelles. Le couper et ne pas le consulter pour ne pas interrompre le jeu faisant sens. Ainsi, l’évasion est totale pendant une heure !