Escape game : quel genre de joueur êtes-vous ?

Depuis quelques années, le jeu d’évasion est devenu le divertissement en vogue pour partager un moment inoubliable entre potes. Pour résoudre les énigmes avant la fin du temps imparti, vous aurez besoin de mettre en commun toutes vos qualités d’enquêteurs. Êtes-vous plutôt Sherlock Holmes ou Starsky ?

Les différents profils de joueurs d'escape game.
https://pixabay.com/fr/avatar-client%C3%A8le-photos-ecommerce-3127928/

À force de suivre les aventures de nos clients, nos maîtres du jeu ont repéré plusieurs types de joueurs. Voici un petit panel des comportements récurrents que nous rencontrons dans nos escape game à Antibes :

L’analyste

Sherlock Holmes en train de résoudre une énigme.

Silencieux et méthodique, l’analyste observe attentivement l’environnement de l’escape room à la recherche du moindre indice. Il fouille, mémorise tout mais oublie souvent de communiquer ses informations…

Le scientifique

Winona Ryder perdue dans un jeu d'évasion.

Imperturbable et d’une perspicacité à toute épreuve, le scientifique est un atout de taille dans votre équipe. Il ne fait qu’une bouchée des messages codés. En revanche, quand il sèche sur une énigme, il lui arrive de chercher des solutions là où il n’y en a pas. Attention au timing !

Le touriste

John Travolta au milieu d'une scène de bataille de Game of thrones.

Perdu au milieu de tout ce beau monde qui s’affaire, le touriste n’a pas du tout compris le concept du jeu. Mais bon… il est sympa alors on le garde malgré tout.

Le dominateur

Technique infaillible pour réussir un escape game.

On peut facilement le confondre avec le touriste et pourtant il a un rôle essentiel. Il supervise les tâches de tout le monde pour s’assurer que la mission soit un succès. Petit inconvénient, il a tendance à parler un peu trop fort

Le caméléon

Le héros de l'escape room est arrivé.

C’est un peu le couteau-suisse de l’équipe. Polyvalent, il est sur tous les fronts et peut sortir l’équipe d’une mauvaise passe miraculeusement. Chuck Norris n’a plus qu’à aller se rhabiller.

La montre vivante

Extrait du film Alice in wonderland.

Appelé aussi le relou du compte à rebours, la montre vivante aura toujours un œil sur les minutes qui défilent et n’hésitera pas à vous rappeler que ça fait plus de 5 minutes que vous êtes sur la même épreuve…

 

Sources GIF :
  • https://giphy.com/gifs/sherlock-benedict-cumberbatch-rbvMl4v4oWV0I
  • https://giphy.com/gifs/reactionseditor-winona-ryder-26xBI73gWquCBBCDe
  • https://giphy.com/gifs/spongebob-season-1-episode-18-l1AsRjEgvIgwkPeO4
  • https://giphy.com/gifs/ashvsevildead-starz-ash-vs-evil-dead-26BRxBeok96wnAwpy/
  • https://giphy.com/gifs/time-alice-in-wonderland-clock-OBnwDJW77acLK