Notre guide pour choisir votre escape game

L’équipe de Lockout Game à Antibes met du cœur à l’ouvrage pour vous procurer une expérience de jeu unique. À ce jour, nos locaux comptent quatre escape rooms. Chaque salle possède un univers qui lui est propre. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons préparé un petit guide.

Vivez l'expérience Lockout Game.

Difficile de réaliser une présentation juste de nos escape rooms sans gâcher votre expérience de jeu. En effet, ce qui rend un escape game parfaitement réussi c’est avant tout le mystère qui plane autour des énigmes. Moins vous en saurez et mieux se portera votre immersion. Néanmoins, nous avons trouvé le moyen de vous donner une idée globale de ce qui vous attend chez nous, sans trop en dévoiler.

Quelques indices

Chaque salle présente des caractéristiques communes. Certaines d’entre elles sont leurs points forts tandis que d’autres sont légèrement moins développées afin d’équilibrer le niveau de difficulté. Une règle d’or pour toutes nos salles, vous aurez 60 minutes (et peut-être une de plus) pour venir à bout de votre mission ! Top chrono !

  • Originalité : vous êtes un habitué des escape games ? Une salle avec un indice élevé d’originalité signifie que le thème abordé ainsi que le scénario comportent de nombreux rebondissements. Si vous cherchez un peu de nouveauté, vous devez miser sur cette caractéristique.
  • Immersion : décor, musique, effets spéciaux, tout est conçu pour vous offrir une immersion complète. Une escape room avec cette caractéristique poussée au max indique que votre partie fera appel à tous vos sens. De quoi vous donner une bonne dose d’adrénaline !
  • Réflexion : vous voulez faire travailler vos méninges ? Une salle dont la caractéristique réflexion est importante devrait faire chauffer votre matière grise. C’est le moment de tester votre intelligence !
  • Vivacité : votre capacité à analyser rapidement l’environnement vous sera très utile pour certaines énigmes. Un taux élevé dans cette statistique vous demandera de rechercher de nombreux indices et de manipuler plusieurs objets. Votre dextérité sera mise à rudes épreuves.

Visuel de l'escape game Sherlocked.

SHERLOCKED

La salle Sherlocked est la première escape room de notre enseigne. Elle est aussi la salle idéale pour découvrir le concept d’escape game. Cette pièce reprend tous les mécanismes qui font le succès des jeux d’évasion. Bien qu’il ne se démarque pas par son originalité, cet espace vaut le détour. Son décor particulièrement riche vous plonge dans un appartement londonien du XIXe siècle. Mais attention, pas n’importe lequel ! Vous entrerez dans le cabinet du célèbre détective Sherlock Holmes. De nombreuses énigmes relativement simples vous attendent. Vous devrez redoubler de concentration et de dextérité pour mener à bien votre mission !

Votre avis

Fabien G. – Menton
Très bon accueil chez Lockout. Nous avons choisi la salle Sherlocked pour 2 adultes et notre fille de 12 ans. Bonne intrigue, supers énigmes, jeux d’adresse, casse-têtes…Tout y est pour une immersion totale dans l’appartement 221B Baker Street.

Visuel de l'escape game The Room.

THE ROOM

Des petits carreaux blancs usés recouvrent les murs. Du vieux matériel médical prend la poussière dans les recoins de cette chambre secrète. Pas de doute, vous êtes bien dans un hôpital abandonné mais cela ne serait pas si effrayant s’il n’y avait pas ces traces de sang et ces bruits étranges… À vous de découvrir ce qui a bien pu se passer.

Vous l’aurez compris, le point fort de cette salle est son ambiance très particulière. Conseillé à un public averti, The Room est un escape game horrifiant qui cache un lourd secret. Les énigmes sont moins nombreuses que pour Sherlocked mais sont en contrepartie légèrement plus complexes. Préparez-vous !

Votre avis

Marie M. – Cagnes
The room était mon tout premier escape game ! J’ai particulièrement été impressionnée par la finesse du scénario. Le décor est vraiment immersif et particulièrement glauque. L’ambiance hôpital psychiatrique désaffecté est très réussie. Nous étions un peu inquiets par moment mais cela rend les choses encore plus excitantes ! Malheureusement mon équipe et moi n’avons pas réussi à résoudre toutes les énigmes à temps, mais cette salle nous a en tout cas donné l’envie de renouveler l’expérience très vite.

Visuel de l'escape room Europa.

EUROPA

C’est votre premier voyage dans l’espace ? Pas de chance, votre vaisseau spatial ne va pas tarder à s’écraser. Toutefois, il est encore possible de changer sa trajectoire. Mettez votre intelligence à contribution pour sauver le vaisseau, les précieux échantillons d’Europa qui se trouvent à bord et surtout votre vie ! Arriverez-vous à éviter le crash ?

Europa est en apparence une mission assez simple mais ne vous y trompez pas. Les énigmes sont certes beaucoup moins nombreuses que dans Sherlocked mais sont aussi très complexes. L’ambiance futuriste vous offre une occasion d’interagir avec des mécanismes originaux qui devraient plaire aux amateurs de technologie.

Votre avis

Patrick M. – Nice
Aaaaargh ! 20 secondes ! 20 minuscules secondes en trop et on sortait d’Europa dans les temps. La satisfaction est quand même complète car on nous a laissé terminer. L’équipe : très sympa. Les énigmes : recherchées et originales. Le décor : génial. Bref, que du bon ! Une heure pour résoudre les énigmes ; simple et efficace…du moins sur le papier. Une fois à l’intérieur, c’est neurones en fusion et stress du décompte. Heureusement que le maître du jeu nous conforte dans nos choix et nous donne des indices quand on est bloqué. Nous avons sauvé l’humanité… ou presque… à 20 secondes près.

Visuel de l'escape game Lisa.

LISA

Lisa est notre dernière salle en date. Elle traduit notre volonté d’offrir de nouvelles expériences aux habitués de Lockout Game. Dans cet escape game, vous êtes à la fois spectateur et auteur de l’histoire. Moins axée sur la compétition, la mission de Lisa vous offre avant tout du divertissement. Un scénario idéal pour les personnes qui ont peur du chrono !

Votre avis

Mimi M. – Paris
En compagnie de Lisa (l’intelligence artificielle du professeur Tipler, NDLR) pour nous guider, le concept d’escape game est totalement renouvelé. Elle nous transporte d’une situation à une autre avec beaucoup de rebondissements. Nous y sommes allés à 3 adultes et avons passé un excellent moment ! Merci à l’équipe qui est très sympathique !

Nouvelle salle de Lockout Game.

Nouveauté 2018

Votre fidélité sera récompensée cette année ! En février, Lockout Game s’agrandit encore. Nous avons pour projet d’ouvrir un escape game pour public averti jouable jusqu’à 6 joueurs ! Revenez prochainement sur notre blog pour en savoir plus.

 

 

Crédit photo :
En-tête : https://pixabay.com/fr/users/qimono-1962238/
Visuel Europa : https://pixabay.com/fr/plan%C3%A8te-vue-a%C3%A9rienne-atmosph%C3%A8re-2638122/
Visuel Europa 2 : https://pixabay.com/fr/le-t%C3%A9lescope-spatial-532989/
Visuel ??? : https://pixabay.com/fr/porte-ouverte-entr%C3%A9e-1590024/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *