Nos conseils pour résoudre un escape game ! Partie 2

Vous avez peur de perdre face au chrono ? Vous avez raison de vous inquiéter ! Même si les maîtres du jeu de Lockout Game vous guident pendant votre immersion, il arrive parfois que des équipes d’enquêteurs ne réussissent pas à finir à temps. Heureusement, il existe certaines astuces pour faciliter vos recherches.

Photographie d'objets utilisés pour mener une enquête.

https://pixabay.com/fr/loupe-lunettes-cam%C3%A9ra-2598507/

Êtes-vous prêt ?

Pour résoudre nos différentes séries d’énigmes, vous n’aurez pas trop de 60 minutes et de plusieurs cerveaux perspicaces. Par exemple, la salle Sherlocked et la station spatiale Europa est recommandée pour les groupes d’au moins trois personnes. De plus, la plupart de nos escape rooms peuvent accueillir jusqu’à cinq participants (pour plus d’infos, cliquez ici). Toutefois, l’échec reste possible même si vous avez réuni dans votre équipe les plus grands esprits de votre entourage. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils avisés qui pourraient bien vous sauver la mise.

En savoir plus sur : Nos conseils pour résoudre un escape game ! Partie 1

Fouiller, farfouiller, fouiner (sans casser)

S’il y a bien une chose qui fera de vous un bon enquêteur, c’est votre curiosité. N’ayez pas peur d’interagir avec le décor. En effet, vous pouvez – et même devez – soulever, déplacer, retourner tous les éléments susceptibles de cacher un objet-clé. Tapis, coussins, livres, meubles, tableaux peuvent parfois dissimuler des trésors. En revanche, pas la peine de forcer ou de casser. Si quelque chose est bloqué, cela signifie qu’il existe une manière bien précise de l’ouvrir.

Inventorier, organiser, changer de point de vue

En règle générale, chaque objet est à usage unique mais dans le doute, gardez-les tous en mémoire et mettez-les de côté. Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de rassembler tout ce que vous trouvez en deux tas : les objets utilisés et le reste. Enfin, si vous perdez trop de temps, prendre du recul peut s’avérer utile.

Toutes ces astuces peuvent vous faire gagner quelques précieuses secondes ! Vous avez une autre astuce à partager ? Faites-le savoir sur notre page Facebook (sans spoiler pour ne pas gâcher l’expérience des autres joueurs :D) !

Par | 2017-10-11T15:35:13+00:00 11/10/2017|Escape game, Lockout Game Antibes|0 commentaire