Nos conseils pour résoudre un escape game ! Partie 1

Lockout Game rouvre ses portes le 15 septembre ! Mais avant de vous remuer les méninges sur l’une de nos escape rooms à Antibes, notre équipe tient à mettre à profit son expérience pour vous donner quelques précieux conseils. Les bons enquêteurs ont de l’instinct mais les meilleurs se préparent à toutes les éventualités ! Serez-vous notre meilleur joueur ?

Tas d'indices pour résoudre un escape game.

https://pixabay.com/fr/en-direct-jeu-de-l-%C3%A9vacuation-1155620/

Top chrono !

60 minutes, c’est le temps imparti pour vous évader de nos salles et cela peut s’avérer très court. Pour optimiser ce temps, mieux vaut être bien avisé. Toutefois, si vous aimez le challenge, que vous tenez absolument à vous débrouiller par vous-même et que le fait de perdre ne vous effraie pas, mieux vaut ne pas continuer la lecture de cet article car elle pourrait gâcher votre plaisir.

Dans le cas contraire, sachez qu’il existe plusieurs astuces qui vous aideront à résoudre plus facilement les énigmes des jeux d’évasion. Attention, nous précisons bien que ces conseils constituent seulement une aide et que cela ne peut en aucun cas garantir votre victoire. Qui sait quels pièges sadiques vous tendront les maitres du jeu ?

Collaborer, communiquer, noter

Notre première astuce est plutôt un rappel sur ce qu’est un escape game. Eh oui, gardez en tête que ces jeux sont avant tout coopératifs. Pour réussir les énigmes, la collaboration et, par conséquent, la communication sont primordiales.

Ayez le réflexe de transmettre à vos coéquipiers tout ce que vous avez découvert, même si cette information vous semble inutile. En effet, cette donnée ne vous aidera peut-être pas à résoudre votre énigme mais débloquera peut-être celle de votre ami à l’autre bout de la pièce.

 Si vos amis sont occupés et ne tendent pas l’oreille, privilégiez plutôt l’écrit. En règle générale, il y a toujours de quoi noter dans un escape game. Tableau, calepin, post-it, n’hésitez pas à les utiliser.

Lockout Game a encore quelques astuces en réserve. Consultez régulièrement notre blog pour les découvrir !

Par | 2017-09-12T15:11:39+00:00 12/09/2017|Escape game, Lockout Game Antibes|0 commentaire